Trnd : tester des produits gratuitement

Et si je vous disais qu’il est possible de recevoir gratuitement des produits pour les tester directement chez vous, vous seriez intéressé? Je suis sûr que oui donc je vais vous faire un petit guide avis du site Trnd et vous recevrez très bientôt des produits à essayer à la maison.

Comment fonctionne Trnd ?

Trnd est un site de marketing de bouche à oreille (comme Very Good Moment) dont le rôle est de chercher des consommateurs qui testeront des produits de grandes marques directement chez eux puis qui donneront leur avis.

Pour participer, il faut d’abord s’inscrire gratuitement sur Trnd en cliquant ici. C’est valable pour la France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Une fois l’inscription validée, pensez à remplir votre profil au complet (sondages trndomètres) pour avoir plus de chance d’être sélectionné comme testeur.

Vous pouvez maintenant postuler pour tester des produits en cliquant sur l’onglet “Projets”. Il faut que le test soit en phase de “candidature” pour proposer votre participation. A noter que si vous correspondez au profil d’un nouveau test, vous recevrez un ticket de candidature directement par email.

De nombreuses grandes marques font appel à Trnd : Lipton, Coca-cola, Ristorante, Schwarzkopf, Nintendo, Ferrero, Sony, L’Oréal, etc. Il y en a pour tous les goûts et profils. Généralement, ce sont des campagnes de masse, c’est à dire qu’ils recherchent de nombreux testeurs en même temps et donc que les chances d’être sélectionné sont grandes!

Quelques exemples :
. 4.000 personnes sélectionnées pour tester des bonbons Ferrero Mon Chéri
. 6.000 personnes sélectionnées pour tester de la lessive Super Croix
. 8.000 personnes sélectionnées pour tester du thé Lipton
. 5.000 personnes sélectionnées pour tester des pizzas Ristorante

Personnellement, j’ai posé 2 fois ma candidature et j’ai été sélectionné 2 fois comme testeur : pour des pizzas Ristorante et pour de la poudre coiffante Schwarzkopf.

Trnd France

Comment se déroule un Projet Test Trnd ?

Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un pack de bienvenue directement à votre domicile. Par exemple, mon pack de bienvenue pour les pizzas Ristorante contenait :
. 8 bons pour retirer gratuitement 8 pizzas dans un supermarché
. 20 bons de réduction de 0,50€ à distribuer
. un bloc note magnétique pour réfrigérateur
. des brochures explicatives
. un carnet pour recueillir les opinions des amis et la famille qui goûteront les pizzas, si je me souviens bien il fallait recueillir l’avis d’une 20aine de personnes

Vous testez d’abord personnellement le produit, et si il vous plaît votre rôle est de devenir “l’ambassadeur” de la marque, de faire connaître et tester le produit autour de vous : famille, amis, collègues de travail, connaissances, etc.

Une fois le Projet Test terminé, vous devez faire remonter les avis, opinions (appelés les rapports) recueillis sur votre compte Trnd. Vous pouvez aussi laisser votre avis sur des forums ou des blogs sur internet. Cette étape est très importante car si vous êtes bien impliqué dans un projet, Trnd refera plus facilement appel à vous pour tester d’autres produits dans le futur. Et rien de sert de mentir, soyez franc et honnête, si vous n’aimez pas un produit, dites-le mais argumentez,  les marques ne vous en voudront pas bien au contraire!

Cliquez-ici pour vous inscrire de suite sur Trnd et commencez à tester des produits

L’Avis de Cfid.fr : Trnd était un des meilleurs sites pour tester des produits gratuitement car les chances d’être sélectionné étaient nombreuses. Maintenant c’est un peu plus difficiles d’être sélectionné mais Trnd reste un site de test fiable sur lequel je recommande encore de s’inscrire.