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Carte de Fidélité Orchestra


Les magasins Orchestra sont spécialisés dans la vente d’articles pour bébé et enfants jusqu’à 14 ans, et pour femmes enceintes, que se soit les vêtements, chaussures, accessoires ou articles de puériculture. Ce qui est aussi le cas de nombreuses autres enseignes, mais Orchestra se démarque avec son programme de fidélité très différent dont la carte de fidélité permet de faire jusqu’à 50% de réduction sur ses achats et procure d’autres avantages.

Programme de fidélité Club Orchestra :

. Magasins participants : toutes les boutiques Orchestra même celles à l’étranger + la boutique en ligne Orchestra.fr.

. Prix de la carte : elle coûte 30€, la carte est strictement personnelle, vous ne pouvez pas la prêter à une amie ou un membre de votre famille. Si vous voulez que votre conjoint/mari puisse l’utiliser, il faut également donner ses nom et prénom lors de l’inscription.

. Comment se la procurer : vous pouvez l’acheter en magasin ou sur le boutique en ligne en la rajoutant à votre panier quand vous passez une commande, le carte sera livrée dans le colis.

. Validité : 1 an, le renouvellement n’est pas automatique.

. Consultation du solde de points : il n’y a pas de système de cumul de points, tous les avantages sont immédiats.

. Perte ou vol de la carte : en cas de perte si vous avez bien rempli vos coordonnées lors de l’inscription, Orchestra pourra vous créer une nouvelle carte pour 3€. Si on vous a volé la carte, vous pouvez en demander une nouvelle gratuitement sur présentation d’un justificatif de plainte.

. Changement d’adresse : vous pouvez changer vos coordonnées en magasin ou en vous connectant à votre compte internet.

. Boutique en ligne : shop.orchestra.com

. Cashback : aucun. (en savoir plus sur le cashback Igraal).

. Application Smartphone : aucune.

. Réseaux sociaux : Orchestra sur Facebook, Orchestra sur Twitter.

Carte de fidélité Orchestra

Avantages de la carte de fidélité Orchestra :

. Réduction jusqu’à 50% : dès que vous avez acheté votre carte, vous avez immédiatement jusqu’à 50% de réduction sur toute la collection Orchestra (hors cartes cadeaux) :
– Textile enfant : 50% de réduction immédiate
– Chaussures enfant : entre 10 et 30% de réduction immédiate
– Maternité : 50% de réduction immédiate
– Puériculture : jusqu’à 50% de réduction immédiate

Les réductions sont valables hors soldes et promotions mais si un article est soldé, vous profiterez d’une réduction plus importante si vous avez la carte club.

. Autres avantages :
– surprise pour les mamans le jour de leur anniversaire
– offres spéciales chez une sélection de partenaires

Site officiel Orchestra

L’Avis de Cfid.fr : un système original et très rentable puisque même si la carte de fidélité coûte 30€, elle vous permet de bénéficier de suite de réductions jusqu’à 50%! On peut toutefois se demander si les prix ne sont pas gonflés pour que les magasins puissent appliquer cette forte réduction.

Mise à jour : 28/01/2016

Commentaires (6)

  • catania

    très déçue par orchestra.fr : j’ai passé commande sur internet pour faire un cadeau et je l’ai fait livrer en magasin. j’ai appelé le service client pour savoir comment se passait l’échange au cas où les vêtements ne conviendraient pas et voici la réponse que j’ai eu : seul le destinataire de la carte peut faire l’échange si ça ne va pas, la personne à qui l’on a offert les vêtements ne peut pas aller en magasin le faire et choisir autre chose. je trouve cela inadmissible : je n’habite pas du tout dans la même région et on ne se voit qu’une fois par mois environ ! il faudrait que les échanges puissent être faits par n’importe qui, à partir du moment où il y a une preuve d’achat, sans besoin que le titulaire de la carte soit présent.
    certes, vous allez me dire « la carte est nominative et non cessible », mais à partir du moment où je paye, cela ne devrait poser aucun souci

    après ce post sur facebook, le service client me demande de les contacter et m’affirme que je n’avais pas besoin de faire moi-même l’échange, que la personne qui avait reçu les vêtements pouvait le faire seule en magasin, que ce soit un échange ou un remboursement. du coup, ma soeur est allée en magasin pour faire l’échange (sa fille met du 14 ans mais là, certains vêtements étaient trop petits). elle demande un échange mais ne trouve pas grand chose donc demande un remboursement. réponse de la vendeuse : « le remboursement ne peut être fait que sur la carte bleue débitée » donc impossible pour elle d’être remboursée. tant bien que mal, elle cherche autre chose, finit par trouver quelque chose correspondant au montant à rembourser mais sur prise en arrivant en caisse : « madame, vous n’avez pas la carte donc vous devez payer le prix fort et non le prix club ou sinon vous pouvez prendre la carte qui coûte 30€ l’année ». ma soeur lui fait remarquer que sa fille met du 14 ans, que certains vêtements son trop petits en 14 ans et que donc cette carte ne sera pas rentabilisée vu que la marque ne va pas jusqu’au 16 ans et que ça ne sert à rien. la vendeuse n’a rien voulu entendre, ma soeur a demandé à nouveau à être remboursée ou un avoir mais la vendeuse a refusé. ma soeur a alors dit qu’elle allait garder les vêtements offerts mais la vendeuse lui a dit que « non, car ça ne va pas à votre fille, vous devez échanger !  » je trouve cette pratique ignoble et inadmissible : le service client me dit que ça n’est pas forcément moi qui doit faire l’échange ou le remboursement mais arrivée en magasin, le discours n’est pas le même et les clients sont pris en OTAGE avec cette histoire de carte club. une chose est sûre, je ne la renouvellerai pas à la date anniversaire et j’irai ailleurs faire mes achats.

  • Julie

    Déçue également !!! Cette même sensation d’être prise en otage et de se faire arnaquer.
    Ma belle-mère a pris la carte Orchestra pour offrir des vêtements à ses petits enfants de temps en temps (en cadeau pour la rentrée, anniversaires, etc).
    Malheureusement c’est une dame qui a de gros problèmes de santé, qui a du mal à se déplacer, rester debout et faire de la voiture. Elle a fait l’effort de se déplacer en magasin pour prendre 3 ensembles à mon fils de 10 mois (pour 60 euros tout de même), elle a même du demander une chaise pour s’asseoir ne tenant plus debout. Pensant bien faire elle a pris du 12 mois (durant le mois de juin très pluvieux). Mi-juillet il recommence enfin à faire beau, j’enfile un ensemble à mon fils qui ne rentre plus dedans… Donc à quelques jours de la date limite pour échanger, je décide d’aller en magasin pour échanger en 18 mois. Et là la vendeuse me dit que je n’ai pas la carte club donc que je dois échanger en payant le prix fort (Youhou ! 60 € pour 1,5 ensemble au lieu de 3 c’est cher payé !!!) et que sinon la carte club qu’à SEULEMENT 30 €. J’explique qu’il s’agit d’un cadeau, que ce n’est pas honnête et que leur politique d’achat est nulle. La vendeuse ne veut rien savoir et me dit de revenir avec ma belle-mère. Je suis plutôt timide et ne fais jamais de scandale, très mal à l’aise, j’ai beau lui dire qu’elle n’habite pas à côté, qu’elle est malade et qu’il ne s’agit pas seulement de la prendre sous mon bras, elle ne veut rien entendre. Une autre vendeuse qui se trouve à côté ose me dire qu’elle est bien d’accord avec moi, qu’ils ont souvent cette remarque, et qu’elle est désolée (je ne donne pas cher de sa place au sein du magasin…)
    Arrivée à la caisse, je dépose les nouveaux vêtements disant que soit ils me font le prix club, soit je repars avec les anciens, et là on me dit que non car les anciens vêtements sont déjà partis pour être remis en rayon. En essayant d’être convaincante, je demande poliment mais sèchement à voir le directeur. Une dame arrive et me snobe en disant que je n’avais qu’à me renseigner des conditions d’échange avant, que la carte est nominative,…etc, mais « que malgré mon comportement, il ne faut pas que je m’inquiète, qu’on va me la faire ma remise carte club » (je rappelle que j’ai juste échangé sans crier avec deux vendeuses).
    Comme quoi, quand ils le veulent bien ils sont libres de faire la remise…
    Je repars avec les vêtements sous le bras, bien décidée à ne plus revenir. Cette sensation d’être prise en otage et qu’on prend un malin plaisir à vous dire non avec arrogance, ça c’est scandaleux. Au final la qualité des vêtements est très médiocre et je pense que le prix club est le vrai prix de ce qu’ils valent réellement.

  • Delporte

    Bonjour,Moi très déçue également de la considération que porte cette enseigne à ses clients,aucun geste commercial de leur part,préfére repondre tardivement a une réclamation afin que le client puisse pas se retourner;je précise que suite à une mauvaise information donnée par une vendeuse ,Je me retrouve lésée dans cette affaire financièrement, moi même commerciale de métier, jamais de ma carrière j’ai vu ceci ,inadmissible de ne pas avoir de considération pour les clients ,cette enseigne n’a peut-être pour l’instant pas besoin de conserver ses clients ;jusqu’au jour ou….il sera trop tard,il me semble qu’elle n’a pas compris la satisfaction client ,le bouche à oreille ,vraiment déçue, Je ne recommanderais pas cette enseigne à mon entourage,Et reprendrais surtout plus leur carte dont le prix est différent d’un magasin a un autre ,et cette enseigne préfére perdre des clients pour 20 eur ,dommage

  • Danielle

    De l’arnaque autorisée! Ma fille a pris la carte Orchestra à 30€… Les articles qui l’intéréssaient n’étant disponibles ni sur Internet ni à la boutique proche de chez elle elle a téléphoné à une autre boutique distante de 20 kms et là il y en avait en stock. Elle m’a chargée d’aller les chercher puisqu’elle teavaillait… Malgré la carte la vendeuse me les a facturés au prix fort…. la carte étant nominative….Elle aurait
    pu au
    Minimum le préciser et téléphone et dans tous les cas les passer sur la carte puisque je n’étais que chargée de les retirer… Aucune discussion possible… La vendeuse très désagréable se contentant de me conseiller de prendre une carte personnelle à 30 €!!! Aucun sens du commerce… J’ai 4 petits enfants de 2 ans à7 ans et ne remetttrait plus les pieds chez Orchestra!!!

  • Perrot

    Moi aussi déçue car ma belle mère a offert un pull à mon fils qui a rétrécit au premier lavage donc je suis aller au magasin pour changer de taille au cas où le lavage retrecirait encore.arrivée en magasinon évidemment plus ce modèle en rayon je demande un avoir pour commander sur le site car le pull y était mais la vendeuse me dit que je ne peut utiliser l’avoir que dans ce magasin pas ailleurs, super ! Je me retrouve avec un avoir à utiliser dans ce magasin qui est petit et donc peu de choix alors que sur le site jest suis sûre de trouver des choses bien qui ne seront pas dans mon magasin.

  • descamps

    Très déçu également, voire, très en colère !!!!!
    j’ai choisi de prendre la carte de fidélité il y a deux mois , suite à ma première grossesse . Malgré les 30 euros, je me suis dis quelle serait pratique.
    Cependant, je trouve le règlement et les conditions de cette carte en magasin scandaleuses!!! En effet, je me rend il y a un mois dans le magasin orchestra de Calais accompagné de ma mère. Ma mère décide de me faire un cadeau en prenant un vêtement de bébé. je fais également quelques achats, en passant en caisse, je présente ma carte et règle mes articles (la caissière ne vérifie pas mon identité) . Ma mère passe son seul article, je présente de nouveau ma carte , selon la vendeuse il est impératif que je règle le cadeau que me fait ma mère avec ma carte bancaire. Je trouve cela d’une stupidité sans nom. En payant en liquide, aurait il fallu que se soit moi qui tende les billets a la caissière???? j’ai donc du payer avec ma carte.
    Aujourd’hui, je retourne de nouveau a orchestra avec ma mère, cette fois ci en prenant soin de prévoir du liquide au cas ou. Ma mère trouve un article qui lui plait A notre passage en caisse, je présente ma carte (qu’on ne vérifie toujours pas) au passage de mes articles. Ma mère passe a son tour, on me dit cette fois ci qu’il est impossible de passer la carte deux fois de suite , bizarrement la dernière fois la caissière avait su le faire. Je stipule donc en plaisantant que si je sors et je refais le tour du magasin je pourrais alors repasser ma carte. La caissière me dit oui, je suis enceinte de 7 mois . Trouvez vous cela normal et intelligent qu’il faille faire autant de manière pour en arriver au même résultat. On ne vérifie jamais mon identité lorsque je passe ma carte mais on me fait *** quand il s’agit de régler des articles . j’ai donc laissé les articles sur place. Ceci n’est pas commerçant de votre part. je suis révoltée . Je travaille au sein d’un centre hospitalier avec plus de 2000 employés, je suis également en contacte avec le service de maternité ou je ne manquerais pas de faire de la publicité .
    Je souhaiterais me faire remboursé de ma carte.

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